Notre village actuel reste le garant du souvenir pour les générations futures : dans les rues, des panneaux indicatifs de circuits sont présents pour vous permettre des promenades dans les pas de l’ancien village.
N’hésitez pas à ouvrir la porte de l’Office de Tourisme. Pénétrez à l’intérieur et votre regard sera tout d’abord attiré par de nombreuses photos exposées où l’on peut comprendre le vieux village des Salles avec ses habitants, leurs occupations, la recherche des truffes…
On est impressionné par les clichés montrant la démolition du village avant la mise en eaux du barrage qui a pris deux années. Ont également disparu sous les eaux, le pont d’Aiguines (le célèbre pont du film « Jeux interdit ») du 6ème siècle qui se trouve enlisé par 25 m de fond, des grottes du Paléolithique, la source de fontaine l’Evêque et une grande zone céréalière et truffière.

A l’accueil, demandez à visionner le film sur l’histoire de l’ancien village, une pièce spéciale est mise à votre disposition dans les locaux de l’Office.vue-aerienne3wp
A bientôt dans notre village des Salles sur Verdon