Les amateurs de randonnées trouveront dans nos hébergements une documentation complète en accès libre (environ 60 parcours) selon leur niveau avec accès, descriptifs et carte :

Petites balades (facile)
Chemins de randonnées de pays (moyen)
Grandes Randonnées (sportif)

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des professionnels de la randonnées et là encore, vous aurez le choix des durées et difficultés de vos parcours. si vous privilégiez la randonnée accompagnée, n’hésitez pas à nous demander notre listing des guides de pays et accompagnateurs randonnées.

VOS RANDONNEES DANS LE VERDON

Ici, la randonnée est plus qu’un sport, c’est l’occasion de connaître en profondeur notre région et de côtoyer des paysages grandioses. pour cela, nul besoin d’être un sportif aguerri, les possibilité de sentiers pédestres sont si nombreux que vous trouverez toujours un circuit qui sera adapté à votre condition.
Aux Salles sur Verdon, vous êtes en plein coeur du Parc Naturel du Verdon et par cet emplacement privilégié, vous avez accès à plusieurs variétés de paysages bien distincts :

Le Grand Canyon avec ses circuits de Grande Randonnée (G.R). Ici, l’équipement est de rigueur et les parcours vont de 3 heures à 6 heures pour certains. Les paysages sont sublimes dans ce Grand Canyon (le plus grande d’Europe) et nous saurons vous conseiller sur les sentiers : ceux « du fond » comme le célèbre sentier Martel, ou celui plus technique sur la rive opposée du sentier de l’Imbut ou encore celle plus « soft » du Col de l’Olivier (3 heures). Tous ces parcours ont la particularité de longer à certains moments les rives du Verdon et ses eaux turquoises. Vous vous souviendrez très longtemps de tous ces paysages et si vous savez être discrets, nul doute que vous observerez aussi la faune qui sait si bien se fondre dans la végétation.
D’autres GR en « balcon » vous feront découvrir des points de vue sublimes sur l’étendue du Verdon.

Le plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue. Là le sentier se fait plus odorant au gré des floraison d’amandiers au printemps, de lavande en été, avec les ondulations créées par le vent dans le blés ou les éclatantes couleurs des tournesols en fleurs.

Enfin, les sentiers du Haut Var Verdon avec ses douces collines et ses particularités toutes provençales qui vous amèneront dans la forêt de Vérignon, ou encore voir la cascade de Sillans, ou le panorama depuis le village de Tourtour. Les promenades y sont d’accès plus faciles et les sentiers sont accessibles à tous.

Surtout, n’oubliez pas que vous êtes dans le Parc du Verdon et que la nature et la faune sont grandioses et encore préservées.