lacwLa route qui fait le tour du Lac de Sainte Croix a ceci de particulier qu’elle ne traverse aucun village. Comme si elle ne voulait pas déranger.
On peut admirer le lac sous de nombreux angles et on a une très belle vue sur le village des Salles sur Verdon.

Au départ des Salles sur Verdon, prendre à droite la D 957 puis la D 49 en direction de Bauduen. On laisse la route qui mène à Bauduen sur la droite et on s’engage sur la D 71 qui nous amène jusqu’au barrage. Sur cette petite route, on surplombe une baie d’où jaillissait, avant la mise en eau en 1974, la très importante source résurgente de Fontaine-l’Evêque. De là, on aperçoit Bauduen, blotti sous sa falaise qui se dore au soleil.

Au début du pont, arrêtez-vous à la table d’orientation et observer l’ouvrage du barrage avant de suivre le bord du lac vers le village de Sainte Croix du Verdon.
La route grimpe vers le plateau de Valensole jusqu’au petit belvédère. Au dessus de Sainte Croix, on a sous les yeux l’ensemble du lac et ses 2200 hectares.
Continuer la départementale en direction de Moustiers. Sur le plateau, des trouées permettent d’avoir des vues intéressantes, particulièrement sur la baie des Salles sur Verdon avant d’apercevoir Moustiers perché sur son rocher.
Rejoindre votre point de départ, peut être après avoir visité les petites ruelles artisanales de Moustiers.