Lavandes en juillet dans le Verdon
La Route de la Lavande: sur les cartes postales, les lavandes sont toujours violettes. Au printemps, elles sont vertes. Après la récolte… en juillet, elles seront plutôt grises mais toujours parfaitement alignées dans leurs champs pour vous accueillir. Respirez-en le parfum à pleins poumons particulièrement en été à la floraison (juillet-début août).

Nous partons des Salles sur Verdon en direction de Moustiers. Au rond point avant Moustiers, prendre la petite route en direction de Sainte Croix du Verdon. Sur le plateau, prendre à droite vers Puimoisson et Roumoules. La route est étroite (passage du GR) mais baigne dans les lavandes. 1,5 km plus loin, une fourche, on reste à gauche pour aller sur Roumoules. Traverser le village et observer les maisons en galet. Prendre à droite la D 952 pendant 3,5 km. Tourner à gauche sur la D 56 qui va à Puimoisson. Au centre du village, prendre en direction de Valensole toujours sur la D 56.
La route plonge et remonte comme dans une mer de lavandes, de champs de céréales et d’arbres fruitiers.
Prenez le temps de vous arrêter au bord de ces petites routes de campagne, et sous la chaleur des mois d’été, vous sentirez le doux parfum de la lavande en fleurs et vous serez captivés par le ballet incessant des abeilles qui butinent le nectar.
A Valensole, retour par Riez (D6), ensuite Moustiers et les Salles sur Verdon vers votre location.

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>